L’hypnose régressive quantique ou QHHT

L’hypnose régressive quantique (Quantum Healing Hypnose Technique) est une magnifique méthode développée par Dolores Cannon qui, durant plus de 45 ans a aidé des milliers de personnes.
Cette technique permet d’accéder rapidement à un état de conscience modifié, à une part de soi qui a les réponses et qui peut, si nécessaire, apporter un soulagement, une compréhension ou un autre point de vue àsa situation actuelle.
Beaucoup de gens appellent cette partie de soi le « Soi Supérieur », la « Supra Conscience », ou la « Conscience Supérieure ».
Dolores ne savait pas comment la désigner à ses débuts et l’a baptisée « Sub Conscient ». Les personnes peuvent ainsi voir par eux-mêmes et avoir une meilleure compréhension de leur situation et des circonstances afin d’y apporter les changements nécessaires.

Le travail  lors d’une session se fait en collaboration avec le Subconscient. Le sujet est conduit gentiment dans un état de relaxation qui permet à son Soi Supérieur de l’amener exactement là où il faut pour observer et apprendre de situations alors incomprises.

Qu’est-ce qu’une régression dans une vie passée ?
La régression dans une vie parallèle ou passée est le premier composant de la technique de QHHT de Dolores Cannon.
La personne est guidée dans une vie passée appropriée, de la première scène regardée aux diverses périodes de cette même vie et jusqu’à sa fin.
Le Subconscient va sélectionner la vie à observer pour le sujet qui sera guidé par le praticien.
La vie passée ou parallèle choisie par le Subconscient est toujours pertinente et a un rapport avec la vie actuelle de la personne.
Il n’est pas rare que soient montrées plus d’une vie passée durant une seule session.
C’est le rôle du praticien de conduire la session en posant toute une série de questions aidant à déterminer dans quelle période se situe la vie observée.

Qu’est-ce que le Subconscient ?
Définition de Dolores :
Le  Subconscient contacté par Dolores et les praticiens de sa technique QHHT est à l’opposé de celui des psychologues et des professionnels médicaux conventionnels.
Pendant ses premières années d’hypno thérapeute, Dolores s’est rendue compte qu’avec sa technique unique d’induction, elle contactait et communiquait avec une partie de la conscience d’un individu qui était en fait une partie de lui, bien au-dessus du niveau de l’esprit conscient qui est une partie de nous-mêmes dont nous sommes conscients et que nous utilisons pour communiquer avec autrui personnellement.
Subconscient est un nom approprié étant donné le contexte du travail de Dolores.
Les religions et les enseignants spirituels ont tenté d’identifier cette partie de nous, utilisant à travers l’histoire toute une variété d’étiquettes différentes :
Le Soi Supérieur, la Conscience Christique, l’Esprit universel…
Le Subconscient a déclaré à Dolores que son appellation  ne lui importe guère. Il est ce qu’il est.
Il veut bien travailler avec ceux qui ont le cœur pur et une intention sincère.
L’objectif principal de Dolores a toujours été d’aider à améliorer la vie de ses clients. Par conséquent, l’objectif de travailler avec le Subconscient est toujours d’aider un individu de la façon maximale.
Le Subconscient connaît tout de la personne et de sa vie
actuelle. Il ne choisira de partager que l’information appropriée, celle qui va l’aider  au mieux.

Session d’hypnose quantique